Marie Madeleine

Le 28 janvier prochain la France va se prononcer sur le mariage des homosexuel(le)s. Si celui-ci est légal dans d'autres pays de la communauté, ce n'est pas le cas chez nous. Bien que ce soit une information plus juridique que libertine, cela me semble important car symptomatique de la manière dont la société évolue. Le fait que cette question soit étudiée et aboutisse peut être enfin à leur conférer les mêmes droits et devoirs, les mêmes protection qu'un couple hétéro marié civilement me semble être une avancée importante dans les mentalités (le PACS est à mes yeux un pseudo machin qui protège de tout et surtout de rien - c'est de la démagogie pour tenter de concilier la chèvre et le choux, entendez les "bien-pensants" et les libre-penseurs).

 

A l'heure actuelle, l'égalité en droit proclamée dans la Déclaration des Droits de l'Homme n'existe pas, puisque selon nos tendances sexuelles, nous pouvons être discriminés. Discrimination interdite à l'embauche, mais permise face à l'Etat !

 

Reconnaitre aux couples homos les mêmes droits que les couples hétéros, c'est à mes yeux les faire passer de tolérés en tant que caste marginale à la pleine citoyenneté. C'est aussi par extension reconnaitre au niveau sociétal que si nous avons des sexualités différentes (homosexualité, bi-sexualité, etc..), nous n'en sommes pas moins Hommes et Femmes comme les autres, n'ayant pas uniquement les memes devoirs, mais aussi les memes droits.

p { margin-bottom: 0.21cm; }
Mar 18 jan 2011 Aucun commentaire